Honoraires
Nos prestations courantes sont facturées à un tarif horaire usuellement pratiqué dans le canton de Neuchâtel et peuvent faire l’objet d’une discussion avec le client à n’importe quel moment du mandat.
Une convention d’honoraires sur d’autres bases peut être envisagée; toutefois, les honoraires ne peuvent pas dépendre du résultat de l’intervention (pactum de quota litis).
Dans les cas où la cause présente des difficultés particulières et/ou la valeur litigieuse est élevée, de même que si elle expose l’avocat à des responsabilités accrues, le coût horaire peut être affecté d’un coefficient.
Les personnes indigentes ont droit à l’assistance judiciaire gratuite pour les procédures devant le tribunal, à condition d’en faire la demande motivée et documentée.
N’hésitez pas à clarifier dès le premier entretien la question des honoraires et du tarif qui sera appliqué à votre cause.
Enfin, l’avocat a le droit, voire le devoir, de réclamer régulièrement à son client une provision suffisante pour couvrir ses prestations en cours.